Maître Paul Le Vénitien

* Maître du Troisième Rayon Rose*


Don du discernement des esprits - Chakra du cœur


Paul le Vénitien, Chohan du Troisième Rayon de l'Amour. Sa dévotion va vers la beauté, la perfection de l'âme par la compassion, la patience, la compréhension, l'autodiscipline et le développement des facultés intuitives et créatrices du cœur par l'Alchimie du sacrifice de soi, l'oubli de soi et l'abandon.

En Atlantide, il servait dans le gouvernement à titre de responsable des affaires culturelles. Avant que le continent ne soit englouti, il alla au Pérou afin d'y établir un foyer de la flamme de la liberté qui permit plus tard aux Incas de produire une civilisation florissante. Plus tard, il s'incarna en Égypte en tant que maître d'architecture ésotérique et travailla avec El Morya, le maître maçon, à construire les pyramides.

Dans son incarnation finale en tant que Paul de Véronèse, il devint l'un des plus grands artistes de l'école de Venise. Né en 1528, il reçut peu de formation officielle avant de commencer sa prolifique carrière. Son style du début était simple, solide et sincère. Il devint rapidement un décorateur éminent de grande architecture et d'église; on le surnomma "le peintre de spectacles historiques".

L'œuvre magnifique de Paolo de Véronèse couvre essentiellement des thèmes chrétiens, est spacieuse et riche en couleurs; elle inclut la Tentation de saint Antoine, le Couronnement de la Vierge, la Descente de la Croix, le Souper à Emmaüs, la Sainte Famille et la Résurrection de Lazare - chacune de ces scènes représentant une importante initiation sur le sentier Christique qui jusqu'à ce jour communique l'essence de l'amour du Maître Ascensionné Jésus.